Etre accompagné pour
porter la voix des salariés
Entreprises et collectivités publiques évoluent dans un environnement devenu complexe économiquement comme juridiquement. L’accès à l’information et la capacité à construire un point de vue robuste et argumenté sur les problèmes qui surviennent sont des enjeux importants. Dans ce contexte, les représentants du personnel au CSE doivent se positionner face aux directions afin d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts et le respect des obligations de l’employeur.
Le Code du Travail oblige en effet ce dernier à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs. Les représentants du personnel au CSE doivent en particulier veiller à l’application de ce principe.
Dans le cadre du Conseil Social et Economique, qui fusionne les prérogatives des représentants du personnel (ex. CE + CHSCT), ces derniers doivent plus qu’auparavant être accompagnés pour porter la voix des salariés, émettre des avis éclairés, être force de propositions dans le cadre des négociations collectives internes, et si besoin faire respecter le Code du Travail.
Nous proposons ainsi des prestations d’expertise, de formation et de conseil complémentaires et sur mesure qui permettent de co-construire avec vous des solutions adaptées à vos problématiques. Attachés à rester indépendants, nous mobilisons des équipes pluridisciplinaires de consultants expérimentés, avec le souci permanent de l’écoute et de la transmission des compétences.